mardi 1 juin 2021

Christine : petits conseils de lecture



L'homme pressé de Paul Morand 
Pierre est un homme qui ne peut profiter de rien, il sabote tout par sa précipitation constante, son incapacité à aller au bout de quoi que ce soit et son désir permanent de finir avant d'avoir commencer. Il va tout gâcher, amitié, amour par son empressement maladif

Ravage de René Barjavel 
Ce roman qui nous décrit un décor futuriste dans un avenir rempli d'innovations encore inconnues de nos jours est en fait un prétexte pour reparler des comportements humains. Dans un scénario catastrophe on suit le périple de quelques personnes qui cherche à fuir un désastre qui leur enlève toute chance de survie. Au fil de leur progression qui doit les emmener au sud, ils devront se battre pour se défendre, s'allier pour être plus forts, s'accommoder des pertes et des blessés. Ce livre qui se veut un livre de science fiction est en fait un prétexte pour nous montrer à nouveau les travers et les excès des êtres humains lorsqu'ils sont plongés dans le chaos et qu'ils doivent sauver leur vie. 

Le coût de la vie de Deborah Levy 
Cinquantenaire, divorcée, mère de deux filles, elle nous conte une histoire de vie banale, un destin courant de femme submergée par la brutalité ordinaire réservée aux femmes dans nos sociétés modernes. 

Merci Christine, n'hésitez pas à faire comme elle pour nourrir un peu ce blog...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire